Christelle Petit

Workshopping ?

Photo en noir et blanc de Christelle Petit

Crédits photos : Portrait : look-and-like.com

Workshopping votre solution formation courte 100% commerce ! Crée en 2017, Workshopping propose un nouveau regard sur le commerce à travers des prestations de conseil et de formations. 2024, Workshopping renforce son offre de formations intégrant les besoins de l’entreprise et de la stratégie à l’opérationnel. 


À mon propos

+de 20 ans d’expérience autour du Commerce : Stratégie de développement, Marketing, Merchandising dans le secteur de la Mode, Textile et Maison et de nombreuses collaborations avec des organismes de formation.


Diplômée de l’IFM - Institut Francais de la Mode, design et de Luxe Bac +5 visé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (Répertoire National des Certifications Professionnelles au Niveau I, je suis une ancienne Responsable Marketing-Merchandising qui apporte avec passion des solutions Retail Stratégique et Opérationnelle.


Forte de mon experience dans des enseignes spécialisées du retail comme RougeGorge Lingerie, Xanaka, La Redoute, Okaidi-Obaibi, j’accompagne les entreprises à développer les indicateurs commerciaux et monter en puissance de l’expérience client dans une dynamique omnicanale.

Témoignages

Réjane De Groote

CEO chez ESKIMO Est.1906 Bonneterie DeGroote


Workshopping Studio Merchandising, le diagnostic et le bon sens, l'action et l'efficience + des indicateurs de performance image et business afin de mesurer et piloter l'avant/après. Christelle Petit, une grande pro bien ancrée dans la réalité du marché et sachant s'adapter au besoin et aux équipes pour une réponse efficace et performante en respectant le cadre budgétaire et le timing : Le top !

Xavier Beslay

West Decision Consultant Expert Data & Organisation


J'ai fait appel à Christelle pour le réaménagement de mon bureau d'indépendant, lieu essentiel de réflexion et de vie, et pour l'esprit et l'ambiance à privilégier pour la maison. Christelle a réellement pris le temps d'écouter et de cerner mes attentes, tout en me challengeant à bon escient pour aller au bout de la réflexion et des idées. Christelle sait allier bonne humeur et professionnalisme, avec un esprit créatif, collaboratif et facilitateur. Je suis ravi du résultat, qui me correspond totalement, et je sais que je pourrai lui refaire confiance pour de prochains projets !

Severine Dhellemmes

Directrice de l’Offre chez RougeGorge Lingerie


Pragmatisme, sens du business et exigence hors pair… j'ai eu la chance de collaborer très efficacement avec Christelle Petit durant plusieurs années. Ses apports structurés et sensibles nous ont permis d'améliorer considérablement la lisibilité de notre parcours client et ce dans le respect total de notre identité de marque. Alliant une très forte sensibilité artistique, un sens créatif développé mais aussi un pragmatisme économique certain, Christelle est un maillon sûr et efficace dans un projet de développement de marque… !

Adeline Williatte

Directrice des Ressources Humaines chez RougeGorge Lingerie


Issue d’une formation des plus exigeantes, Christelle a un véritable don pour le Merch de sens en associant une compréhension innée de la Marque qu’elle sublime, une expertise métier des plus complètes avec un véritable talent pour la scénographie esthétique et marchande, une capacité d’improvisation hors du commun et une excellence opérationnelle alliant intelligence de moyens et création de valeur (€/m2 et valeur de marque!). Elle pousse les équipes à une réflexion toujours plus fine sur la beauté d’une marque, de sa vision à sa matérialisation, et est le meilleur partenaire pour développer et théâtraliser un univers de marque tout en finesse peu importe la réalité de moyens. Véritable Magicienne des espaces et des objets au service d’une Marque !

Mathieu Wallaert

Président Altavia


Christelle allie 3 qualités importantes pour un merchandiser : un oeil, des convictions et le sens du commerce. Cela lui permet d'être à l'écoute des besoins du marketing, des achats et des opérationnels pour rechercher la meilleure solution de mise en avant. Christelle ajoute à ces qualités de la bienveillance alliée à une fermeté.

Mathilde Renversade

Directrice Digital Saint-Malo


Christelle a travaillé sur l'événement phare de Digital Saint-Malo en partenariat avec la French Tech Rennes-StMalo : Start-up on the Beach. L'objectif : concevoir la scénographie du moment de convivialité clotûrant l'événement - véritable temps fort économique du territoire - réunissant investisseurs et dirigeants d'entreprises. Sublimé le cadre idyllique d'une plage malouine, offrir un voyage étonnant aux invités, les surprendre, telles furent les réussites du dispositif imaginé par Christelle. Une édition dont les invités parlent encore.