
MISSION
Developper une formation merchandising de 3 jours intégrant les fondamentaux et des exercices pratiques pour de la formation professionnelle. Formation professionnelle.

LIVRABLE
Dossier et Animation des fondamentaux du merchandising dans le cadre d'une progression pedagogique dynamique et professionnalisante.

MISSION
Construire, animer et développer son équipe ! Création d'une formation sur les fondamentaux de la gestion des ressources humaines incluant l'actualité juridique à destination des activités d'artisanat et des petites et moyennes entreprises. Formation initiale.

LIVRABLE
Animation et illustration des sessions de formation avec des cas concrets.

MISSION
Developper des formations conçues dans une démarche pro-active. Elles intègrent les fondamentaux du marketing traditionnel vers le marketing digital. formation initiale BAC +3.

LIVRABLE
Animation des séances autour de débat incluant l'actualité et les mutations du secteur. Théorie et pratique sont au RDV des progressions pédagogiques. La bi modalité est mise en avant dans cette formation Bac+3. Atelier Benchmark terrain et Retail Tour.

MISSION
Créer des modules d'examen Retail & Merchandising examens BAC +3.

LIVRABLE
Dossier d'examen respectant la charte d'examen autour d'un retail omnicanal.

MISSION
Développer le savoir-faire de communication avec une vision omnicanal.

LIVRABLE
Animer et accompagner les compétences autour de l’écosystème des médias avec une vision à 360°.

MISSION
Accompagner les designers de demain ! La formation propose aux designers Architectes d'Intérieur & Design Graphistes du BAC +3 à BAC +5 d'intégrer les enjeux du marketing traditionnel et digital dans leur processus de création. Formation initiale.

LIVRABLE
Animation des séances autour de débat incluant l'actualité et les mutations du secteur. Théorie et pratique sont au RDV des progressions pédagogiques. Objectif : conseiller au mieux les enjeux stratégiques des commanditaires futurs.

MISSION
Depuis la création de l'Institut D., deux sessions de formations sont animées. L'une autour de la connaissance des enjeux du design CMA dans une dimension globale. Et en second année, une vision micro. d'un métier de Design d'espace : Le Merchandising. Des notions de Marketing y sont également abordées. Formation initiale.

LIVRABLE
Accompagner et developper la connaissance des enjeux de l'aménagement des territoires et des espaces. La formation se base sur de nombreux visuels et illustrations.

MISSION
Accompagne le développement de l’IGC sur le territoire malouin par des interventions pédagogiques 100% digitales: référencement, démarche omnicanale…

LIVRABLE
Des PDF interactifs et des ateliers animent les interventions pédagogiques.

MISSION
Redefinir le zoning de la gamme Bermudes dans le magasin flagship de Quimper à côté du Siège Social et l'unité de Production. Le parcours client, la clarté de l'offre, le nouveau zoning, la scenographie ... ont été entièrement revisité avec une enveloppe budgetaire optimisée.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont intégrant des moodboard, croquis et reflexion globale sur le merchandising de séduction. Installation et mise en place sur site avec l'équipe interne Siège et Espace de vente.

MISSION
Animer l'espace marchand Augustin Boulangerie de Saint Malo autour d'un merchandising de séduction revisité à chaque temps fort du planning commercial : Saint Valentin, Summer, rentrée des Classes, Halloween, Noël et fêtes de fin d'année.

LIVRABLE
Installation In-situe de décors autour d'un espace de vente animé et scenographié intégrant mobilié et PLV/ILV. Location des displays inclue dans la prestation.

MISSION
Créer une boutique festive à l'occasion des fêtes de fin d'année dans les codes de la marque.

LIVRABLE
Installation In-situe d'un décor sur mesure de espace de vente dynamisé à l'occasion des fêtes de fin d'année autour de la gamme chromatique turquoise emblème de la marque.

MISSION
Développer du concept amont à la mise en place finale un projet d'animation merchandising pour la période de fin d'année. Le cahier des charges répondre à des fêtes de fin d'année contemporaine, festive, ludique et coloré différenciant d'un Noel traditionnel. Displays cartons, Vitrophanies ... logotés à l'image de la marque pour l'intégralité du réseau.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont intégrant 3 scenarios de scenographie, selection, developpement du scenario des fichiers à la recherche de fournisseurs partenaires.

MISSION
Imaginer et developper une Scenographie Evenementielle à l'occasion de la Route du Rhum. La thématique doit se developper sur les sites Boutiques tout en étant différenciant et l'espace de restauration ephemere. La mise en avant du livre "Esprit de Beurre" des Editions de la Martinière doit etre évoqué.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont intégrant 3 scenarios de scenographie, selection, developpement du scenario des fichiers à la recherche de fournisseurs partenaires. Réalisation des achats et mise en place In-Situe dans les espaces boutique et l'espace restauration de la Route du Rhum Bordier avec l'équipe Siège.

MISSION
Inventorier les atouts de la boutique multi-marques Colombine Lingerie pour developper les fondamentaux de l'enseigne dans le nouvel espace de vente. Créer un espace marchand autour d'une reflexion merchandising amont et opérationnelle.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont intégrant une reflexion sur le parcours client, le zoning et l'adequation du plan de collection à la surface au sol. Accompagnement d'une reflexion sur le merchandising de séduction et les best practice du Merchandising de la Lingerie.

MISSION
Créer la nouvelle charte merchandising intégrant une reflexion amont du parcours clients, de la redefinition des zonings par rapport au plan d'assortiment, de la communication instore PLV & ILV, de la scenographie produit et de l'impact des espaces vitrine. Nombreux échanges et interractions avec l'équipe interne : co-construction du projet de l'amont à l'aval.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont intégrant une reflexion des tendances du marché de la Lingerie et du Home Wear en espace de vente, moodboard inspirationnel. Mise en place In-Situe de la nouvelle dynamique dans le magasin historique de Gand, Belgique.

MISSION
Prescrire un Benchmark 100% Retail autour d'innovations technologiques et digitales pour un grand compte. Au service des Startups, le Poool est créateurs de rencontres. La veille technologique intégre les dernières innovations de startups en PoC ou mature firms.

LIVRABLE
Dossier Benchmark compilant un annuaire ciblé innovation Retail intégrant date de creation, domicialisation, contact et un descriptif des solutions proposées par l'entreprise.

MISSION
Expérimenter un nouvel espace evenementiel sur la grande plage de Saint-Malo regroupant les acteurs du numérique de la côte d'Emeraude et du pays de Saint Malo. Un espace evenement dynamique, joyeux et festif respectant le cadre d'une enveloppe budgetaire associative.

LIVRABLE
Dossier amont présentant 3 secenarios. Création et installation du decorum avec les adhérents de l'association.

MISSION
Concevoir la plateforme de marque autour d'une methodologie conçue 100% Workshopping. Definitir des fondamentaux de la marque autour d'une gamme de cosmétique engagée et naturelle selectionnant les meilleurs produits de l'Afrique.

LIVRABLE
Dossier amont regroupant un processus global de création et analyse de marque : les piliers, le positionnement, la mentalisation, la personalité, l'ambition ... Le dossier comporte de nombreux visuels et mots clés.

MISSION
Developper un concept merchandising innovant et diferenciant pour la nouvelle cellule commerciale.

LIVRABLE
Dossier Direction Artistique intégrant une reflexion sur le parcours client, le merchandising visuel,le merchandising d'espace et la communication Instore. Réalisation de la charte merchandising et de communication. Accompagnement recherches fournissuers dans la respect de la DA.

MISSION
Imaginer le nouvel espace de travail btob intégrant la charte graphique de l'agence de conseil, les mobiliers existants ... Renouveau tout en optimisant les couts.

LIVRABLE
Dossier Home Staging A3 developpé autour de nombreux visuels MoodBoard et dessins 3D inspirationnels. Realisation de 3 scenarios et developpement d'1 scenario.

MISSION
Reformuler l'environnement retail de la Boutique Independante et developper un projet de merchandising amont pour une nouvelle unité commerciale intégrant une reflexion construction de l'offre / capacité marchande / amenagement de l'espace marchand.

LIVRABLE
Dossier Etude Amont Marketing & merchandising intégrant le diagnostique et des simulations 3D de l'espace.

MISSION
Merchandising au service de la valorisation de la marque, du produit et des performances business.

LIVRABLE
Développer une Direction artistique en lien avec le site marchand pour une expérience client immersive.