Conseil
en stratégie
merchandising & scénographie

La Stratégie Merchandising & Scénographie est la mise en lumière de votre marque, de votre offre (produits et services) au travers de l’aménagement de vos espaces : réseau de magasins, boutique indépendante, showroom presse, salons professionnels, convention… 

Méthodologie

01 Déterminer

Déterminer les enjeux de votre problématique en intégrant les fondamentaux de votre marque et les objectifs du développement de votre merchandising ou de l'événement. Cette étape inclut la dimension budgétaire de votre projet dès l’amont.

02 Concevoir

Concevoir 3 solutions spatiales à travers des scénarios dans le respect de votre enveloppe budgétaire : MoodBoard, Visuels, Textes, Croquis à main levée.

03 Sélectionner

Sélectionner et développer le scénario via des dessins 3D, shopping list.

04 Scénographier

Scénographier votre espace via des Books Merchandising théorique ou dans votre espace.

En fonction de votre problématique, l’analyse Merchandising comprend une réflexion 360°: gestion de l’offre, parcours client, plan de collection, rotation & stock, planning commerciale, cadencement, planogramme, préconisation, composition vitrine, digitalisation espace de vente, indicateurs commerciaux, stratégie de formation interne…

Prestation optionnelle : Workshopping vous accompagne également dans les achats, suivi de livraison et dans la mise en place in situ.

Green

Workshopping s’inscrit dans une démarche éco-responsable et d’économie circulaire. Pour l'aménagement de votre espace : récupérer, réparer, relooker… Comment ré-utiliser du matériel dormant ? Économique, ingénieux, écologique. Créer votre check list de votre matériel stocké pour intégrer leur 2d vie dans votre nouveau projet.

Livrables

Le Book Merchandising est un document référent comprenant une synthèse opérationnelle des contours de votre marque et de la mise en valeur de votre offre. Ce guide est un outil indispensable pour vos équipes internes. Il illustre les objectifs de votre marque, le parcours client, les zonings, les constructions, les trucs & astuces, les checks list d’implantation.


Le Book Scénographie est un document synthétique comprenant la définition de votre problématique scénographique, les 3 scénarios proposés, le développement 3D de la scénographie sélectionnée, les conseils d'aménagement, la shopping list.


Les livrables sont définis ensemble lors de la rédaction du devis.

#Marketing #Merchandising #Retail #Scenographie #theatralisation #strategie #commerce #magasin #shop #omnicanal #crosscanal #magasin #boutique #evenement #showroom

Share by: